Manifestations et action

Parrainages scolaires et formations d'infirmiers, fagots, cochon grillé, loto, fête des talents etc...

Ils habitent pour la plupart dans la région de SAINTE ANNE SUR BRIVET; les goûts sont différents, les aptitudes et la disponibilité aussi, mais au total ce sont plus de 300 bénévoles qui participent aux diverses activités proposées au cours de l'année par l'association PARTAGE BRETAGNE....

Ce sont toujours des occasions de chaleureuses rencontres, de découvertes, ...de fatigue aussi... avec le sentiment pour chacun de "faire sa part" pour améliorer les conditions de vie des plus défavorisés et contribuer à ce que ce monde aille un petit peu mieux!

C'est grâce au bénéfice de ces actions que nous pouvons financer des projets dans l'éducation et la santé en Afrique de l'Ouest.

Depuis plusieurs années, un blog s'en fait l'écho. Pour le voir, c'est ici.

  

Ce mardi 2 juillet, tous les "fagoteurs" étaient conviés à un repas afin de les remercier pour leurs actions de ramassage des fagots tout au long de l'année 2018-2019.

L'occasion de passer un bon moment tous ensemble.

DSCN4635    DSCN4638

Ils n'ont pas tous pris une retraite de charcutier, leur vie professionnelle les ayant parfois dirigés sur d'autres spécialités, mais ils se sont souvenus de leurs années d'apprentissage et de leurs premières années de travail ... et l'idée leur est venue de remettre ça: consacrer une journée à faire des boudins (des vrais, à la main, à l'ancienne...) et les vendre au profit de l'association.

Excellente idée et succès assuré: chaque année, il en manque !!!

DSCN4641   DSCN4647

fagot1

Un fagot ?... c'est un paquet de branchages (bien) ficelé qui sert à chauffer le four à pain.

fagot2

La ferme de la Barre à sainte Anne sur Brivet, qui vend chaque semaine quelques centaines de "pains de ménage" cuits au feu de bois dans un four traditionnel en consomme beaucoup. C'est notre association qui les lui fournit grâce à la participation d'une cinquantaine de fagoteurs (bénévoles bien sûr...) qui en confectionnent plus de 2000 chaque année, au mois de février.

fagot4

Le produit de la vente des fagots représente un ressource importante pour financer les projets de l'association.